fbpx

Amitié

Conseils amitié : comment l’entretenir ?

L’amitié, une source d’épanouissement personnelle pour améliorer son bien-être. Que ce soit dans la joie ou dans la détresse, dans la réussite ou dans la déception, cette relation est basée sur un sentiment réciproque et bien également fondée sur l’amour, la confiance, la fidélité, et la complicité. Mais comment l’entretenir ?

En étant la source de notre bonheur, une relation amicale a besoin d’être conservée. Ceci nous permettra sûrement de vivre en toute sérénité. Et d’ailleurs, ça nous évitera de vivre dans la solitude ni même dans la tristesse ou dans la souffrance. Mais par contre, si vous avez envie de parler de vos problèmes relationnels, vous pouvez très bien vous confier à vos proches, à vos amis, à vos collègues ou juste à des personnes de confiance.

amitié

Avoir la confiance en soi

Dans la vie quotidienne, tout le monde peut être confronté à des problèmes psychologique, mais chacun a ses propres manières de les gérer. Certes, la confiance en soi fait partie des meilleurs principes pour surmonter ces difficultés. Et grâce à cette assurance, chaque individu pourra être à la hauteur de surpasser sa peur de perdre une vraie amitié.

Être honnête

L’honnêteté, une autre manière d’être heureux et d’être en paix avec soi-même. Et bien sur, être sincères envers nos partenaires et surtout notre ami(e) ou nos amis(es) proches nous permettra de préserver cette relation amicale. Une amitié qui devrait être mise en valeur par cette sincérité. Et d’ailleurs, mentir est un acte d’hypocrisie et de trahison et qui par la suite engendrera la rupture de cette forte liaison.

Le respect de l’un envers l’autre

Avoir du respect pour les membres de la famille, pour les collègues, pour les amis proches et même pour autrui est très important. Ceci fait parti des meilleures techniques pour faire régner la tranquillité dans une vie de société. Il s’agit d’une notion de politesse dont nous aurions toujours besoin dans la vie quotidienne. Et respecter l’autre, c’est comme respecter ses choix, respecter ses valeurs ou même respecter ses opinions personnelles.

Être reconnaissant(e)

Que ce soit dans la vie personnelle ou dans la vie professionnelle, la reconnaissance a toujours une grande importance. Elle fait partie des moyens les plus efficaces pour préserver une amitié. Pourquoi ? Exprimer notre gratitude envers celui ou celle que l’on aime nous permet de révéler notre loyauté, notre générosité, notre tendresse et notre empathie. Donc, quelle que soit les circonstances, elle nous sera primordiale.

Ne pas être possessif ou possessive

En amitié comme en amour, il faut savoir faire les choses au bon moment et au bon endroit. En étant un besoin d’exclusivité, la possessivité ne sera pas la bienvenue dans une relation. Donc, qu’il s’agisse d’une relation amoureuse, d’une simple relation amicale ou d’une vraie amitié, elle sera une véritable torture. Une souffrance qui sera certainement un risque pour cet attachement. Mais si l’envie de parler de vos émotions, de votre nervosité, de vos stress, de vos angoisses ou de cette amitié vous tente, vous pouvez très bien vous rendre ici.

amitié

Tu pourrais aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *